Commencez votre essai gratuit aujourd’hui. Réfléchissez bien au nom que vous allez lui donner car, pour le changer, ensuite ce sera très compliqué. Créez votre profil en pensant aux mots-clés qui pourront être utilisés pour trouver vos compétences. Transformez votre profil en plaquette commerciale : bannière, pitch dans le résumé, plaquettes et vidéos en pièces jointes (tout ceci est pour le moment gratuit). Développer son réseau, sa notoriété, sa visibilité ; LinkedIn a une ouverture internationale et est présent chez les grands comptes. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies et retirer votre consentement dans vos préférences à tout moment. Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience et pour vous montrer des publicités personnalisées. Sélectionnez Accepter les cookies pour autoriser cette utilisation ou Gérer les préférences pour faire votre choix en matière de cookies. Emarketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. LinkedIn permet de mettre des pièces jointes sur son profil personnel. Nos clients, partenaires, fournisseurs de services et nous-mêmes utilisons des cookies et des technologies similaires (“cookies”) pour fournir et sécuriser nos Services, pour comprendre et améliorer leurs performances, ainsi que pour diffuser des publicités pertinentes (notamment des offres d’emploi) sur et en dehors de LinkedIn. Il faut certifier qu'on est le représentant officiel de cette entreprise, ce que je fais ici et, ensuite, je crée la page. 100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée, Définir une stratégie de présence en 3 étapes, III - Les réseaux sociaux pour développer son activité, Les communautés d'experts : Quora et Open2leads, Les réseaux sociaux de commerciaux : SmartPanda et Salezeo, LinkedIn pour développer son business (pages entreprises), V - Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité, VI - Stratégie de positionnement et exploitation des données, Le social CRM : réseaux sociaux et relation client, Politique de confidentialité & Mentions légales. Un Français fera ses recherches en français et vous risqueriez de restreindre ainsi votre visibilité. Donc on va se rendre dans Travail, voilà. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation. Protégez l'accès à vos relations, surtout si vous avez un réseau limité, pour éviter que tous vos contacts aient trop facilement accès les uns aux autres (clients et partenaires). Si le profil personnel et la page entreprise (même un indépendant peut créer la sienne) sont à la base d'une présence professionnelle sur LinkedIn, des offres payantes (publicité, bannières, messages personnalisés, statuts sponsorisés...) permettent d'optimiser sa présence. Avouez-le, quand vous entendez parler d’une nouvelle marque ou que vous êtes à la recherche d’un produit précis, vous aller d’abord faire un tour sur Internet. Pourquoi s’inscrire sur LinkedIn ? S’il est évident que le profil personnel LinkedIn devient un véritable essentiel du professionnel souhaitant développer sa visibilité, on est en droit de se demander ce que la page entreprise peut apporter à l’entrepreneur. Dans le menu déroulant, vous allez cliquez sur Gérer les administrateurs et là vous pouvez attribuer différents rôles : Administrateurs désignés, Auteurs recruteurs, Auteurs de Sponsored Content, des contenus sponsorisés etc. LinkedIn est un réseau professionnel, les thèmes liés à votre vie privée n'y ont pas leur place (en dehors de vos centres d'intérêts dans la rubrique ad hoc). Vous devrez attendre d'avoir le feu vert de LinkedIn et n'oubliez pas que seul LinkedIn peut supprimer votre page Entreprise. La taille de l'entreprise, s'il s'agit d'une entreprise avec un seul employé ou plus. Voilà donc ensuite j'arrive ici. Je pourrais rajouter aussi Economie, Energies, Energies renouvelables etc etc. On le dit, et on le redit : publier régulièrement est l’un des grands principes à … Présenter son offre de produits et services dans les pages d'entreprises (gratuit). Lorsque vous élaborez votre stratégie webmarketing, ne mettez pas de côté ce réseau social. A votre tour d’optimiser votre page avec Calypso ! Donc ensuite il y a différents champs à remplir donc on va donner un nom à cette entreprise, estelleserviers, voilà. Vous vous souvenez, une page Entreprise ne peut être créée qu'à partir d'un profil. C'est un profil fictif donc nous allons nous rendre dans Travail pour créer cette page. Enfin, vous découvrirez les différents abonnements Premium. C’est depuis cette page entreprise que vous partagez des contenus autour de votre marque, postez des actualités, relayez vos offres d'emplois ou encore ciblez des prospects avec des partages réservés à des segments que vous paramétrez selon vos objectifs. Poussez-les également à bien lier leur « Expérience professionnelle » avec la bonne Page entreprise. La réponse est assez catégorique : la page entreprise LinkedIn est un must-have de l’entrepreneur. Grâce à celle-ci, les sociétés peuvent promouvoir leurs produits & services, créer des offres d’emploi et plus. Une rubrique « services» dûment complétée et illustrée 4. Alors le nom de votre page Entreprise, vous pouvez le modifier mais alors attention, LinkedIn autorise toujours les changements de noms mais si votre effectif salarié ne dépasse pas cent employés et que la page Entreprise a été créée il y a moins d'un an, et sur des changements minimes, moins de cinq caractères contigus. Voilà, je referme cette fenêtre. Préambule: si vous n’avez pas encore créé votre page d’entreprise LinkedIn, faites-le rapidement.En effet, si quelqu’un d’autre le fait à votre place, il est extrêmement difficile de la récupérer. Et je peux préciser avec des informations justes. Même s’il s’agit d’un détail qu’on vous a déjà dit et redit, il est … Il faut rajouter l'URL du site web, ici. Identifier les bons contacts dans les entreprises cibles et découvrir comment y accéder. Regardez ce cours où vous voulez, quand vous voulez. Pour une entreprise, il est recommandé d’avoir une page LinkedIn d’entreprise. Donc rappelez-vous que créer une page Entreprise n'est pas anodin. Chaque public est différent, vous devriez donc tester votre publication … Grégory Mancel est consultant en stratégie digitale et formateur en réseaux sociaux. De plus, vous devez avoir déjà quelques relations. Ce sera également l’un de vos outils pour faire surveiller l’e-réputation de votre entreprise puisque vous allez être notifiés à chaque fois que votre entreprise sera mentionnée par vos employés ou autres membres sur LinkedIn. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing. Maîtrisez les compétences en technologie, en créativité et en business les plus recherchées. Utiliser LinkedIn pour les entreprises. Alors ce sont peut-être des groupes que vous avez vous-même créés ou des groupes dont vous êtes membre et, une fois que c'est fait, vous allez choisir de publier et donc du coup vos modifications vont être enregistrées et donc vous pourrez revenir à tout moment sur votre page Entreprise pour remplir les différents champs, notamment la partie descriptive de l'entreprise. Une page LinkedIn entreprise pour promouvoir largement votre entreprise. Vous allez mentionner la ville, la région. Vous avez une page Entreprise sur LinkedIn et vous partagez régulièrement les dernières nouvelles de votre entreprise et les postes à pourvoir. Les entreprises du monde entier ... Liez votre expérience avec l’entreprise concernée si elle à une page Linkedin, cela ajoutera le logo de l’entreprise sur votre Profil. Si LinkedIn est loin des milliards d’utilisateurs des autres réseaux sociaux, elle suscite de plus en plus d’engouement et offre aux entreprises, des avantages non négligeables. Donc vous cliquez ici. Quand vous êtes sur le profil d'un autre professionnel, vous savez immédiatement par quel cheminement vous pouvez le contacter et quels sont les contacts communs. Optimiser votre profil LinkedIn pour être visible. Il n'y a que LinkedIn qui peut le faire. On va cliquer sur Créer une page Entreprise, ce qui est fait. Sélectionner le secteur donc là LinkedIn vous propose différents secteurs, Banques, Avocats etc, Commerce de détail, à vous de choisir. Mais, mais, mais … Cela ne veut pas dire qu’une page entreprise n’est pas indispensable pour votre marque ! Créez ensuite votre page entreprise, il suffit de quelques clics. Voilà, je referme cette fenêtre. Vous devrez attendre d'avoir le feu vert de LinkedIn et n'oubliez pas que seul LinkedIn peut supprimer votre page Entreprise. Utilisez les Sales Solutions payantes pour être plus efficace. Prospecter, trouver des clients pour développer son activité. ; Sponsoriser une nouvelle : en d’autres termes, vous payez votre publication pour la pousser auprès de votre cible. LinkedIn permet de gérer et de développer sa carrière, de faciliter le dialogue entre professionnels, de gérer son réseau de contacts. Vous allez ajouter des spécialisations donc je clique ici et je vais rajouter, par exemple, Finance. Il va falloir choisir l'adresse mail de votre entreprise donc une adresse mail professionnelle. Augmentation de la visibilité, de la notoriété ou du réseautage, autant de raisons pour l’entrepreneur et son entreprise d’utiliser cette plateforme. publiez régulièrement. Prospecter, trouver des clients pour développer son activité. Vous l’aurez compris, créer sa page entreprise sur LinkedIn ne suffit pas. Identifier les bons contacts dans les entreprises cibles et découvrir comment y accéder. Votre formateur vous sensibilise aussi au référencement et à l'évaluation de vos performances grâce au Social Selling Index. Si vous avez plusieurs succursales, vous pouvez préciser la première adresse ici, la seconde à cet endroit. Le profil personnel est la base de la présence. Ce sont soit des liens vers des pages du web, soit des pièces jointes issues de votre ordinateur. Faîtes-là vivre, sans oublier de mettre à jour votre profil. Optimisez la page de présentation, pensez notamment à la bannière d'accueil. Le business model de LinkedIn reposant essentiellement sur les solutions pour entreprises (recrutement, publicité...), la plupart des fonctionnalités sont disponibles gratuitement. Les entreprises l’ont ajouté à leur stratégie digitale sans toutefois comprendre sa valeur. Donc là nous sommes sur le profil d'Estelle Serviers. Pour en savoir plus, consultez notre Politique relative aux cookies. Lorsque vous créez une page Entreprise, il est très difficile de la supprimer. Vous pouvez mettre un lien vers une vidéo YouTube qui sera consultable depuis LinkedIn. Réfléchissez bien au nom que vous allez lui donner car, pour le changer, ensuite ce sera très compliqué. Un peu sur le même principe qu’avec la page d’entreprise sur Facebook . Toutes les études montrent que LinkedIn est la plateforme de référence, incontournable dans une démarche BtoB sur les réseaux sociaux. Donc rappelez-vous que créer une page Entreprise n'est pas anodin. Diffusez votre publication auprès de la bonne audience, gratuitement . Si vous renseignez une adresse Gmail, par exemple, vous ne pourrez pas poursuivre la création de cette page. Alors, avant d'y aller, juste une précision. Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté Emarketing.fr ! Les raisons de la création d’une page LinkedIn entreprise sont nombreuses. Votre page entreprise renforce également la crédibilité de votre entreprise. LinkedIn Page Entreprise Créé en 2003, racheté en 2016 par Microsoft en 2016, est le premier réseau social professionnel en France avec 14 millions d’inscrits . Donc ici il y a beaucoup de choses à compléter, notamment le logo à rajouter ici. Veuillez regarder votre boîte mails. C'est surtout les deux premières lignes qui vont être importantes. Quelles sont les principales actions pour développer sa page entreprise LinkedIn afin d'acquérir un maximum d'abonnés sur celle-ci et développer sa visibilité Téléchargez des cours avec votre appli LinkedIn Learning iOS ou Android. C’est une excellente chose, mais que diriez-vous d'aller encore plus loin ? À l'issue de cette formation, vous maîtriserez votre communication sur LinkedIn. Pour chaque publication organique publié sur votre Page, ciblez une langue, un lieu, une région, une université, une fonction, un niveau hiérarchique, un secteur ou une taille d’entreprise … Comment créer une page entreprise sur LinkedIn ? Donc vous voyez le format, c'est 300 x 300 px, un format carré. Vous pouvez mettre à jour la photo de couverture au format suivant, 1536 x 768. Un descriptifpertinent, reposant sur des mots clés représentatifs de votre activité 3. Développer son réseau, sa notoriété, sa visibilité ; LinkedIn a une ouverture internationale et est présent chez les grands comptes. Grégory Mancel vous invite à découvrir tous les outils qui vous permettront de mettre en avant votre activité et vos compétences. Votre profil perso vous offrir toujours plus de possibilité pour trouver de nouveaux prospects qu’une page entreprise…. Comment améliorer votre visibilité ? Développer sa page entreprise sur Linkedin Community Management Comme avant toute stratégie sur les réseaux sociaux, vous devez commencer par fixer les objectifs que vous souhaitez atteindre. LinkedIn est le… Créez une page LinkedIn. Des contenus vidéos. Dans le même esprit que le partage d’articles experts provenant du blog, il est … Commencez votre essai gratuit aujourd’hui. Je peux, à tout moment, supprimer chacune de ces spécialisations. Vous allez choisir un pays, la France, par exemple, un code postal et ensuite, tout en bas, vous allez pouvoir ajouter jusqu'à trois groupes. En effet, les pages LinkedIn sont très bien référencées par les moteurs de recherche. Vous êtes donc totalement dépendant des interactions qui vous parviennent de manière organique (elles sont peu nombreuses) et des publications sponsorisées (donc payantes). Si vous êtes chef d'entreprise ou responsable de communication, suivez cette formation sur LinkedIn pour les entreprises. Conditions générales d’utilisation de LinkedIn. Voir notre. Source : Wayne Breitbarth, consultant et auteur de livres sur LinkedIn. Faites vous connaitre par tous les canaux possibles : insérez un lien vers votre Page depuis votre site Internet et, on n’y pense peu, depuis votre signature de mail. On va scroller. Vous pouvez aussi, sur votre page Entreprise, ajouter des administrateurs. Ne faites pas sur LinkedIn ce que vous ne feriez pas dans la vie de tous les jours. Un des pré-requis est d'avoir vous même un compte personnel sur le réseau social professionnel pour pouvoir créer une page entreprise.En effet, une page pro est associée à un compte LinkedIn existant (comme sur Facebook par exemple). Découvrez comment créer un compte LinkedIn pour votre entreprise. Outre le reach organique, vous pouvez également faire appel à la publicité sur … Donc, bien sûr, on va aller un peu plus loin. Ne pas avoir de page entreprise sur les réseaux sociaux, c’est louche. Regardez ce cours où vous voulez, quand vous voulez. Avoir un profil LinkedIn c’est bien, avoir un profil … Ajoutez un lien vers votre page LinkedIn dans la biographie de vos articles invités (écrits sur d’autres … Conseils et astuces pour optimiser votre Page LinkedIn. L’une des premières motivations pour créer sa page entreprise sur LinkedIn est que cela permet d’améliorer son référencement naturel. Regardez des cours sur votre appareil mobile sans connexion à internet. Découvrez pourquoi et comment développer votre page d'entreprise LinkedIn. Ajoutez des plaquettes, photos, supports de présentation, infographies... Ne créez pas par défaut votre profil uniquement en anglais. LinkedIn est un réseau social professionnel créé en 2003 par Reid Hoffman, Allen Blue et Jean-Luc Vaillant. Quatre éléments clés pour une page LinkedIn réussie: 1. Voyons à présent comment créer une page Entreprise. Avant de pouvoir lancer une stratégie marketing sur LinkedIn, votre entreprise doit avoir une page LinkedIn. Vous allez mentionner l'année de création de l'entreprise ici, le type d'entreprise donc Société cotée en bourse, Etablissement éducatif etc, Entreprise individuelle. Voici les étapes à suivre pour en créer une rapidement. Il faut que ce soit vraiment justifié. Il doit être utilisé pour présenter une personne et non une entreprise. Vos abonnés LinkedIn et fans Facebook. Et pourquoi vous avez besoin des 3 pour développer votre entreprise Un profil, c’est votre carte d’identité où exprimer votre expertise, Une page entreprise, c’est l’affirmation du positionnement de votre marque et vos solutions, Un groupe (sur une thématique), c’est la réunion à votre initiative de personnes intéressées par le sujet que vous maitrisez. Vous verrez également comment créer des prospects et comment recruter. Inviter vos relations à suivre votre page. Bienvenue dans « LinkedIn pour les entreprises », Conclure sur LinkedIn pour les entreprises. ; Publier des offres d’emploi dans la catégorie LinkedIn dédiée. Des mises-à-jour et un suivi régulierpour susciter les abonnements et les réactions. Utilisez la publicité. Savoir quand et quoi publier. 1. Tout d’abord, u ne Page Entreprise avec des informations complètes reçoit 30 % de vues supplémentaires.. Donc on a une URL qui apparaît. Comme je l’ai mentionné plus haut, avoir une page LinkedIn entreprise vous permet de promouvoir votre entreprise, d’augmenter la proximité avec les utilisateurs et la visibilité. Afin de recevoir un lien de réinitialisation, veuillez renseigner votre adresse e-mail: Votre demande a bien été prise en compte. On va s'y rendre donc la description de l'entreprise, on va la détailler un petit peu plus loin dans une autre vidéo. La page entreprise peut être un vrai levier pour appuyer une stratégie de social selling et convaincre vos prospects potentiels. Les informations des profils sont en général réelles (on n'est pas sur LinkedIn avec un pseudo) et à jour. Les pages entreprise LinkedIn n’offrent pas la possibilité de développer des relations, ni d’avoir des conversations privées et individuelles avec des prospects ciblés. Sur l'onglet " produits et services ", présenter votre offre. Sur Linkedin, votre page entreprise est l’épicentre de votre présence sur le réseau social professionnel. Ensuite vous avez le choix de mentionner deux adresses. Vous pouvez aussi, à tout moment, supprimer l'un des administrateurs désignés. On va faire simple : votre profil LinkedIn sera toujours plus efficace qu’une page d’entreprise LinkedIn. Aujourd’hui, la page entreprise LinkedIn s’est banalisée. Pour cela, nous avons identifié 5 axes essentiels à découvrir dans l'article qui suit. Exemple, une entreprise qui se termine par SA et qui veut changer par exemple SA en SARL, là ce sera possible. Donc il va y avoir un certain nombre de champs à remplir. Pour poursuivre la création de votre page Entreprise, LinkedIn va également vous demander de saisir votre adresse mail. Une photode couverture engageante, un logo et des visuels mémorables 2. Un profil n'est pas adapté pour cela.