Continuer sur le chemin à droite jusqu’à un belvédère sur le Lac de Lamoura. Depuis juin 2016, Le Belvédère du Lac vous offre une somptueuse salle à manger, de grands salons, deux salles de réception pour votre famille, un gym, une salle de cinéma, deux allées de petites quilles, un terrain de pétanque intérieur, un simulateur de golf, une chapelle, un service de pharmacie, un salon de coiffure, les services de la clinique LOBE, de beaux aménagements extérieurs, un garage sous-terrain … La randonnée est faisable avec son chien sauf en été, car le bord du lac est interdit en période estivale (pour ne pas déranger les vacanciers sur la plage). L'accès à la plage est gratuit. La route rejointe, allez à gauche puis à droite en empruntant la Rue Désiré Dalloz. Point de baignade Lac de Lamoura. Poursuivez à gauche sur la route en direction du Belvédère de la Luette sur environ 60 m. Continuez à droite sur un sentier en direction du belvédère (balisage Jaune à suivre). L'accès à la plage est gratuit. (14) Au lieu-dit indiqué Sur le Lac selon le panneau, il est possible d'accéder à un belvédère situé pas loin, puis poursuivez à droite en direction de Lajoux. Lac de Lamoura, Situé au pied de la forêt du Massacre, proche de la Station des Rousses, le lac de Lamoura présente une diversification de la flore aquatique assez exceptionnelle. Accès routier A 1 km du village à l'est de Lamoura par la D 25, puis la D 292 et à 13 km au sud des Rousses par la N 5, puis la D 29, la D 25 enfin la D 292 E3. 1010m - Sur la Couronne23 : km 25.26 - alt. La randonnée est assez courte, mais attention certains passages sont relativement raides et peuvent s’avérer glissants. Attention : le parcours présenté en 2016 vient d'être partiellement remanié (lire § Infos pratiques). Le tour du lac est aujourd'hui aménagé sobrement et son accès facilité. (15) À la bifurcation du lieu-dit "Le bas des Thoramys", poursuivez à gauche en direction de Lajoux, puis ensuite allez à droite à la 1re bifurcation. Sur le toit du restaurant, vous pourrez admirer un panorama à … Randonnée du Rocher du Lac. Attention certains tronçons peuvent être délicats par terrain humide et en particulier celui entre (9) et (10). (2) Au terminus de la route, on rejoint le Belvédère du Replan (il est possible de faire un aller-retour afin d'admirer la vue sur Saint-Claude). Suivez la piste principale tout le long jusqu’à sa phase terminale, puis allez à droite afin de rejoindre pas très loin un sentier et allez à gauche. À sa phase terminale, allez à gauche sur la route RD436 vers Lajoux pendant environ 200 mètres (prudence). Joli parcours présentant de magnifiques points de vue au dessus du Lac de Lamoura et de la station de ski de la Serra. Randonnée assez sportive qui vous permet de découvrir la belle cascade des combes et de parcourir les gorges étroites et sauvages dessinées par le torrent tumultueux de l'Abîme. Je contacte le webmaster. 18 déc. 2020 • Sentier du Lac de Lamoura 3/4. : Visorandonneur, ©2020 Visorando | CGU et confidentialité | Retrouvez toutes les infos sur la thématique Belvédères en Autour du lac d'Annecy sur le site officiel de Savoie Mont Blanc (Savoie et Haute-Savoie). Cette boucle vous fera découvrir quelques aspects du Jura aux environs de la ville de Saint-Claude. Conditions Générales de Vente (CGV) - (17) Aux environs de la mairie, une fromagerie est visible à droite. (8) Grotte du Célary : de ce lieu il est possible d'accéder à la grotte via un escalier aménagé et il est également possible de profiter d'un joli point de vue au belvédère. (6) Un peu plus loin à la Magnine (tel qu'indiquée sur la carte), allez tout droit à une bifurcation afin d'emprunter une section non balisée. Gagner le belvédère aménagé à gauche (vue sur le lac) et revenir en lisière de bois pour prendre un sentier direction du lac. 1127m - Le Gyps22 : km 24.04 - alt. Cette combe est composée de roches du Crétacé et de matériel morainique2. Un belvédère magnifique surplombe les vallées et offre au loin une vue sur la chaîne des Alpes. Lamoura ne manque pas d'air, si vous voulez prendre du bon temps, découvrir le Jura, voila une étape de choix. Randonnées Autour du Lac de Lamoura: Magnifique - consultez 70 avis de voyageurs, 38 photos, les meilleures offres et comparez les prix pour Lamoura, France sur Tripadvisor. (14) Au lieu-dit indiqué Sur le Lac selon le panneau, il est possible d'accéder à un belvédère situé pas … De (18) à (19) : Tronçon non balisé à l'exception de la phase finale (sentier descendant vers le Cerna), La Barillette (1528 m) Le caveau des artistes. (18) Au niveau de bâtiments visibles à droite, la route RD436 est rejointe. Le départ se fait au frais sur un chemin de passerelles au fond des gorges. Situé à moins de 200 m d'une piste de ski nordique et à 500m d'un départ de ski alpin. 1147m - Belvédère de la Luette21 : km 22.36 - alt. Tourbières et prairies fleuries forment le cadre de ce lac de montagne. (11) Arrivez à une bifurcation (indiquée Combe Arbey selon le panneau), poursuivez tout droit sur environ 100 m et allez à gauche (direction de la Serra) en quittant la portion balisée en Jaune (panneau École des Neiges visible). 1155m - Parking - Lac de Lamoura14 : km 14.43 - alt. Résidence pour aînés, au cœur des Etchemins. De (21) à (23) : Balisage Jaune et Rouge GR® de Pays + panneaux indicateurs réguliers, Le lac est alimenté par le Bief Froid situé au NE. Conditions Générales d'Assurance (CGA) Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Pour plus de randonnées, utilisez notre Cette boucle vous fera découvrir quelques aspects du Jura aux environs de la ville de Saint-Claude. De (8) à (11) : Balisage Jaune + panneaux indicateurs réguliers, Des rives du lac de Lamoura en passant « les Thoramys », un itinéraire qui fera découvrir les fermes franc-comtoises typiques. Le tour du lac est aujourd'hui aménagé sobrement et son accès facilité. Le Lac de Lamoura se trouve à 1155m d’altitude, c'est le plus haut des lacs jurassiens. De (23) à (D/A) : Balisage Jaune. Suivre le chemin à droite … Comment venir ? Ce parcours d’environ 5.4 kilomètres représente en moyenne 1h30 de marche. Le tour du lac est aujourd'hui aménagé sobrement et son accès facilité. Lamoura ne manque pas d'air, si vous voulez prendre du bon temps, découvrir le Jura, voila une étape de choix. Depuis le belvédère de la chambotte. 1200m - Sur le Lac15 : km 15.23 - alt. LES CONTEMPLATIVES (de 1h30 à 2h) La Combe Arbey Lamoura 4.5 1h30 100 m 1 Le lac de Lamoura Lamoura 4.5 1h30 140 m 2 Le belvédère des Maquisards Prémanon 5.5 1h40 180 m 9 Les Valanches Bois d’Amont 6 1h50 240 m 24 Le Fort des Rousses Les Rousses 6 2h 100 m 16 Les Chalets Bois d’Amont 6 2h 230 m 25 LES FAMILIALES (de 2h40 à 3h) En chemin : bourg d’altitude, lac, tourbière, belvédère, pâtures, pré-bois, forêt. Parking conseillé à proximité du lac … 1149m - La Magnine7 : km 7.91 - alt. Le village de Lamoura est à moins d'1 km à l'ouest du lac1. Du haut de ces 1495 m, il vous offre une vue magnifique sur le Mont Blanc et la Chaîne des Alpes. Cueillette de fraises 2020 10 juillet 2020. De (11) à (13) : Tronçon non balisé mais l'orientation à suivre ne doit pas poser de problème, Geocaching les geocaches - Descriptif de la géocache et sélection des autres geocaches placées par ce Geocacheur. Il s'agira d'accéder à sa crête en empruntant un parcours en boucle partielle permettant de visualiser de superbes points de vues sur la ville et les alentours. Après un peu de montée, celui-ci évolue en surplomb de la ferme, puis continue de monter ensuite jusqu'à un joli point de vue. Un sentier montant vers la buvette "La Pricaz" amène à un second belvédère avec une vue dégagée sur les sommets des Bauges, les Dents de 904m - Setmoncel - Sur l'EtainD/A : km 26.17 - alt. À la 2e bifurcation visible, allez à droite. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit. Aux Rives du lac montez le petit sentier à droite souvent glissant. À l’ouest, on aperçoit au loin le lac de Chambly et un peu plus près le La résidence pour aînés Le Belvédère du Lac se situe à Lac-Etchemin et offre les services alimentaire, d’entretien, de pharmacie, d’assistance santé et sécurité et d’animation. Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Retour de 6 km en descente douce. De (19) à (21) : Balisage Jaune + panneaux indicateurs réguliers, Le belvédère de la Corbière vous offre une vue panoramique sur la vallée de la Bienne et les villages situés sur l’autre rive. Sources: baignades.sante.gouv.fr Cliquez-ici pour les commander : 3327ET, 3327OT. Contact. Vous montez ensuite (fortement et en ligne droite dans la pente) jusque au Crêt Pourri qui ménage de superbes points de vue sur Saint-Claude et ses environs. Pratiquer › Au fur et à mesure la qualité du chemin s'améliore et des bâtiments sont rejoints. Lamoura ne manque pas d'air, si vous voulez prendre du bon temps, découvrir le Jura, voila une étape de choix. Sur le toit du restaurant, vous pourrez admirer un panorama à … De (6) à (13) : Lieux peu fréquentés, le samedi 26 septembre 2015, Statut Appartement rez de chaussée de chalet, 27 lot. Outre la baignade, un sentier d'interprétation du lac et des tourbières, des jeux pour enfants et une aire de pique-nique ont été aménagés au bord du lac. Je contacte un office de tourisme, Vous rencontrez un problème ou vous avez remarqué une erreur ? (D/A) Dirigez-vous vers l’église, puis allez à droite afin d'emprunter un sentier descendant vers le village. (12) Refuge des Adrets : poursuivez sur la petite route jusqu’à sa phase terminale. Lamoura ne manque pas d'air, si vous voulez prendre du bon temps, découvrir le Jura, voila une étape de choix. 1124m - Col de la Tendue6 : km 5.76 - alt. Le etou s’effectue pa les tourbières. Une fois arrivée à une bifurcation, allez à gauche (Balisage Jaune). 1191m - Grotte du Célary9 : km 9.83 - alt. Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h. Le départ est prévu de l’église de Septmoncel qui surplombe le village. Nous avons fait la descente depuis l'antenne par la piste de ski "Auvernes". (3) Après être passé sous une ferme, abordez une bifurcation au lieu-dit "Sur la Roche" ; allez à gauche sur un sentier (direction Col de la Tendue - balisage Jaune). Un des plus beaux points de vue sur le Lac du Bourget. Trace GPS Randonnée Pédestre : magnifique randonnée au départ du lac du Bourget, visite de Monieux, montée à la chapelle St André, puis les gorges de la Nesque et montée jusqu'au belvédère face au Rocher de Cire Poursuivez à droite sur la route RD25 avec prudence sur environ 400 m. (13) Un peu après un terrain de football, allez à la gauche vers le parking, afin d'emprunter ensuite un sentier (balisage Jaune). Descendre et gagner le lac. Soyez en certain vous y prendrez goût. De bonnes chaussures de randonnées sont recommandées. Sur le retour, vous contemplerez le charmant hameau de Vaucluse. Avant de rejoindre Vaucluse et les hauteurs, un passage au Trou de l'Abîme et ses eaux turquoises finira par vous convaincre que vous êtes sur l'un des plus beaux sites du Jura. Circuit publié le 09-10-2016 Données 2019 Redescendez de la butte et prenez le chemin sur votre gauche, pour terminer le tour du lac. Cette boucle vous fera découvrir quelques aspects du Jura aux environs de la ville de Saint-Claude. Un des plus beaux points de vue sur le Lac du Bourget. zbh0170 Le lac … Son altitude de 1 156 … Empruntez celui-ci dans le sens de la descente afin de rejoindre plus bas une route (balisage Jaune visible). (D/A) Suivre le fléchage du circuit VTT n°12 par la Rue de la Forge. Suivre le fléchage jusqu'au Crêt Pela. Prenez le temps d’apprécier le site du lac de Lamoura.