Alors, pour quelles raisons s’allume-t-il ? La voiture roule ainsi normalement pendant quelques jours puis de nouveau ce souci !! A voir également: Peut on rouler avec le voyant antipollution allumé; Voyant antipollution allumé - Meilleures réponses; Rouler avec systeme antipollution defaillant c2 - Meilleures réponses; Voyant autodiagnostic moteur allumé. Un diagnostic électronique permet alors de consulter le code défaut et aide à établir un diagnostic en vue d’une éventuelle réparation. Bonjour, j'ai une 308 1.6 HDI 120 ch boite auto année 2017 fin juillet.Et à ce jour elle présente un défaut uréa au tableau de bord avec un décompte qui se fait en fonction des kilomètres parcourut, plein adblue fait et malgres ça voyant qui reste allumé. Il vous faudra donc amener votre voiture au garage où l’air pourra être retiré. Une alerte au tableau de bord, ça arrive. Impossible de monter le régime au-delà de 2 500 à 3 000 tr/mn. La voiture roule ainsi normalement pendant quelques jours puis de nouveau ce souci ! Depuis le 1er janvier 2017, si vous allez au contrôle technique avec le voyant moteur allumé, votre voiture ne passera pas le … de vous rendre dans un centre de service Euromaster pour faire le contrôle de la vidange. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous Par contre, si ce voyant orange clignote, il y a un gros risque de dommage moteur et il vaut mieux s'arrêter tout de suite. Il peut aussi bien s’agir d’un simple capteur déconnecté, ou plus grave, une casse moteur. Si cela se passe, vous noterez une perte en termes de performance. Lorsque vous circulez avec votre voiture, il n’est pas rare de voir certains voyants s’allumer sur votre tableau de bord. Lorsque le conducteur commence à conduire le véhicule sans desserrer complètement le frein à main, le témoin s’allume. Au nombre de ceux-ci, on retrouve le voyant antipollution. Le moteur est constitué de multiples composants, il peut donc apparaître au tableau de bord pour de nombreuses raisons. Charte des données personnelles et usage des cookies. Il peut s’agir d’un problème mécanique, mais également d’un problème électronique. Mais dans le doute, il vaut mieux demander l’opinion d’un expert. Pour vérifier cette panne, vous devrez mesurer la contre-pression à l’aide d’un manomètre. Dans tous les cas, pour éviter d'alourdir la facture, ne retardez pas le passage l'atelier. Le véhicule peut rouler mais une panne peut survenir. Vous pouvez également partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux ! Parfois, lorsque ce voyant s’active, le moteur du véhicule se mettra en mode “sécurité” afin de se protéger d’un dommage. Elle a été amenée au garage où on ne décèle RIEN à la valise puisque le témoin n'indique plus rien au moment où on l'amène et même en leur laissant plus de 2 semaines !! Ensuite, vérifiez vous-même qu'il ne s'agit pas d'un mini-bug électronique : coupez le contact et attendez cinq minutes que tous les calculateurs électroniques se soient mis au repos (sorte de "reset"). Match : l'Audi e-tron GT affronte la Tesla Model S restylée ! Vous êtes en mode dégradé et vous ne pouvez avancer que lentement. Les bougies ont été changées … mais on entend (d'après le garagiste) un "bruit" qu'il n'arrive pas à déterminer ?? Au moment où vous mettez le contact, tous les voyants s’allument, et s’éteignent d’eux même après avoir vérifier le bon fonctionnement des différents systèmes. Cependant il est nécessaire de ne pas mélanger 2 genres de cas de figure. J'avais un souci de capteurs sur ma voiture et feu vert me demandait 570 balles pour le réparer. Le voyant serv pour service, a pour objectif de vous alerter d’aller chez votre concessionnaire. La réponse est non ! Et si elle a une boîte automatique, cette dernière se bloque sur un rapport intermédiaire (le 3e souvent). Le comportement du voyant vous donner une idée de la gravité de la situation. J'arrive à un feu rouge, je coupe le moteur et le rallume. Pas de souci particulier lié à ça ;) Et non, tu n'as pas tort ! Les différents modes d’affichage du voyant. Celui-ci peut être accompagné de message de style “panne de l’injection” ou “anti-pollution à contrôler”. Mais cela ne veut pas pour autant dire que la panne est forcément dramatique. Défaut électronique moteur. Le voyant "défaut moteur", par contre, reste allumé pendant une journée minimum puis finit par s'éteindre ! Le voyant "défaut moteur" s'allume parfois et la voiture se met tout de suite "en mode dégradé" : perte de puissance totale. Pensez-vous que je puisse quand même rouler avec entre-temps? Besoin d’infos ? Un problème au niveau des cylindres. bjr , le voyant autodiagnostique s'est allumé , le véhicule a ralenti puis a calé .apres 10nm arrêt je suis reparti , le voyant est resté allumé mais le 4008 roule normalement est ce normal, le moteur c'est arreter quand je roulais quand j'avais ma caravane atteler et gas oil a un quart du reservoir deux fois pendand les vacances attend réponse merci d'avance, moi aussi jai le maime probleme je fais la diagnostique et jai trouver le code P0401merci de ma donnée une solutionÂ, Bonjour,Merci de votre retour, mais à aucun moment les différents diagnostics ont relevé un défaut sur la vanne egr, je verrai avec un mecamo.9Apps VidMate & Mobdro, Normal c'est un compteur du groupe VAG bravo pour votre photo d'illustration ahahah, ma golf 3 tdi 330000km pas de voyant pas d'emmerdes et ma 525 tds 260000km idem. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Les cookies permettent un fonctionnement optimal du site. Charge de la batterie insuffisante, vérifier impérativement la batterie si le témoin reste allumé en roulant. A mon grand étonnement il était le seul voyant allumé, pas d'autre info sur l'origine du problème. de vous arrêter sur le bord de la route, de contrôler le niveau d’huile et éventuellement d’en ajouter jusqu’au minimum de la jauge. Sur mon compteur, le niveau d'huile était à 0 (aucune petite bulle, juste des tirets) et l'affichage clignotait. Des réparations peuvent alors être nécessaires. > L'alimentation : pompe d'injection, injecteur ou "boîtier papillon" sur une essence. Visualisez les informations utiles de votre véhicule sur TOUS les écrans de votre choix (Windows, MacBook, tablettes, smartphones). ABS signifie système de freinage antiblocage, et si le témoin ABS est Ensuite, le code défaut peut être effacé avec l’outil de … De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de l’allumage du voyant moteur : Utilisation d’un carburant de mauvaise qualité. En général, il a un double rôle qui est d’informer le conducteur sur l’état du système d’injection et d’allumage du véhicule. Quelle voiture se cache derrière Flash McQueen ? Lorsque ces systèmes fonctionnement normalement, le voyant d’injection s’allume quand le contact est mis et s’éteint immédiatement lorsque le moteur est démarré. envoyer notre newsletter. C'est le voyant orange avec le symbole huile et "min" écrit ! A voir également: Peut on rouler avec le voyant fap allumé; Voyant airbag allume - Meilleures réponses; Peut on rouler avec airbag déclenché - Meilleures réponses; Risque de colmatage du fap - Forum - Mécanique, entretien et pannes ; FAP bouché peut on rouler ? a été étudié pour les experts qui veulent toujours avoir sous la main leur outil de diagnostic. Un témoin orange allumé et une voiture qui se traîne ne laissent planer aucun doute : sauf bug électronique, il va falloir réparer. Il est important d’évacué l’air avant de démarrer le moteur. Toutefois il est nécessaire de ne pas confondre 2 types de cas de figure. Si toute alerte est à prendre au sérieux, il ne s'agit parfois que d'un caprice passager. Pour commencer si le témoin lumineux serv est en permanence allumé et qu’il est accompagné d’un autre témoin lumineux, alors effectivement vous devriez aller chez un garagiste et nous vous … Lorsque l'auto se met en mode dégradé, ce n'est pas le témoin rouge d'arrêt absolu qui apparait, mais un message d'alerte avec la mention "atelier". Merci d'accepter lors utilisation. Les constructeurs affirment que le mode dégradé est fait avant tout pour protéger la mécanique sans vous imposer l'arrêt absolu. Arrêt immédiat ou pas ? Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Seul l'outil de diagnostic d'un technicien permet de déchiffrer le code d'incident en détail.Photo : N.Soler / EMAS, BONJOUR JE POSSEDE UNE VW PASSAT B6 VARIANT TDI DE 2007 QUI A TOUJOURS BIEN ROULE , MIS A PART LE BRUIT DES POUSSOIRS HYDROLIQUE M'A T'ON DIT QUI CLAQUE, RECEMENT LE VOYANT DE PRESSIONS D'HUILE S'EST AFFICHE AVEC SOMMATION DE STOP , J'AI RAJOUTE UN PEU D'HUILE POUR TENTER DE RAMENER MON VEHICULE CHEZ MOI; EN ROULANT 2 KM J'AI PERDU DE L''HUILE ET AU STATIONNEMENT DEVANT CHEZ MOI AUSSI ; DEPUIS ELLE EST A L'ARRET JE SOUHAITERAIS LA DIAGNOSTIQUER ET SURTOUT VOTRE AVIS CORDIALEMENT, J'ai des perte de puissance que sur des côtes et toujours le voyant panne injection. Ce qui est plus inquiétant, car cela signale que le calculateur moteur ne reçoit pas les bonnes informations, ou pire, pas d’informations du tout. Ou bien cela peut-il être dangereux? Contactez nous de 9h à 12h, Recevez les dernières nouveautés sur les outils klavkarr. Votre voiture roule encore, mais le moteur n'a plus sa puissance normale. Je flippe un peu avec ma petite nénette à l'arrière! Le voyant reste allumé et la voiture a des problèmes de performances : lorsque l’ordinateur de bord identifie un problème grave, il se met en mode sécurité et un programme de sauvegarde s’enclenche, permettant de rouler en mode dégradé (perte de puissance disponible) et d’éviter de plus graves problèmes (casse moteur). Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Le voyant antipollution est de couleur jaune et le pictogramme en forme de moteur sur le voyant vous indique également qu’il s’agit bien du voyant antipollution. > La dépollution : vanne EGR, catalyseur, Fap ou réduction des oxydes d'azote sur un diesel récent. Il s’agit d’une erreur permanente du moteur (en générale au niveau du système d’antipollution). ! Le voyant d’avertissement des freins ordinaires peut également s’allumer dans le cas où votre véhicule perd du liquide de frein ou que les plaquettes de freins sont tellement usées que la puissance de freinage est affaiblie. Puisque le voyant moteur nous avertis d’une anomalie du système moteur, le voir n’est jamais bon signe. Bonjour, ce souci est récurrent sur une C3 ESSENCE 1,2. Ce voyant s'allume brièvement avant le démarrage du moteur. Le fait de couper le moteur pendant 5 minutes sur le bord de la route permet de la redémarrer normalement sans perte de puissance. Puis redémarrez. Reprenez votre route ! C’est un signe de détérioration du moteur. Une panne du capteur d’oxygène. Cela peut causer une perte de débit qui provoque l’allumage du voyant au tableau de bord. Vous devez vérifier s’il y a une étincelle dans le cylindre à l’aide d’un multimètre. Si ce n’est pas le cas, vous devrez inspecter le module d’allumage, la bobine, le distributeur, les bougies, le capteur du vilebrequin, les câbles hautes tension et l’ECU. Chez le premier concessionnaire que j'ai vu on me demande 437€ pour changer la commande sous volant + OS ctrl fonctionnel calculateurs + OG remplacement commutateur … Merci pour vos réponses éclairées … C'est vraiment ennuyeux pour une voiture achetée neuve et qui n'a que 60.000 km et bien entretenue pour autant. Inscrivez-vous à la newsletter d'Auto Plus, et téléchargez gratuitement nos meilleurs essais YOUNGTIMERS. Une panne de la pompe à carburant. 2. Souvent facile à identifiée grâce à la présence de suie sur le capteur. La perte de puissance est due au fait que le moteur se mette en mode dégradé. Une fuite d’huile. J'ai fait plus de 8000km avec ma 207 après le moment où ce voyant s'est allumé... (pas de sous pour la révision et besoin de la voiture, donc je repoussais la date). Au cours de la conduite. Nous la récupérons donc cette semaine mais si le souci revient, que faire ?! Plus aucun témoin allumé et l'auto fonctionne à nouveau normalement ? Bonjour,combien de temps peut on rouler avec un voyant batterie allumé et un alternateur hs Le modèle de la voiture Renault Clio 1996 - Diesel 1.9 D Chipie 5p Quand, en plus, la voiture se met à lambiner comme un escargot, ça peut inquiéter. Un voyant moteur visible au tableau de bord ne veut pas toujours dire que votre moteur est fichu. Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l'adresse : Les informations recueillies par ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. Il est fortement déconseillé de rouler avec ce voyant allumé ! Peu loquace, l'ordinateur de bord accompagne néanmoins le mode dégradé d'un message "défaillance injection" ou "vérifier système de dépollution"... Il donne alors une idée sur la nature de l'incident, mais ne permet pas de le cerner avec précision. Si le voyant s'allume en permanence sans symptômes de dysfonctionnement du moteur, il vous est possible de continuer à rouler pour rejoindre votre domicile ou votre garagiste (plusieurs centaines de kilomètres possibles). (voir : Tester une batterie) 4- Préchauffage diesel. 3. Pour vérifier que tout est en ordre, vous devez tester la pression de la pompe à l’aide d’un manomètre. Vous pouvez à tout moment utiliser > Un excès d'huile sur un diesel : risque d'emballement du moteur, avec sa destruction au final. Vous n'y couperez pas ! Allumage du voyant moteur : les causes. Lorsque ce dernier est allumé, vous devez chercher à en connaître les raisons afin de mieux réagir. Le voyant moteur est visible au tableau de bord : Puisque le voyant moteur nous avertis d’une anomalie du système moteur, le voir n’est jamais bon signe. Le voyant "défaut moteur", par contre, reste allumé pendant une journée minimum puis finit par s'éteindre ! Voilà pour cet article sur les différentes raisons pour lesquelles le voyant moteur peut s’allumer, si vous avez des conseils ou des questions n'hésitez pas à nous les indiquer dans les commentaires. Pour commencer lorsque le voyant serv est en permanence allumé et qu’il est suivi d’un autre témoin lumineux, alors en effet vous devez aller chez un garagiste et nous vous …