La deuxième pour aller faire ton réac blessé caché derrière un ordi. 13/09/2018 . Son objectif, offrir un service de mobilité au meilleur coût pour la collectivité avec des principes fondamentaux comme l’égalité de traitement et … RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 14 ... Contrôleur de Gestion Opérationnel (F/H) RATP Dev 3,1. Dans RATP, si t’enlèves le « T », que tu le remplaces par un « E », et que t’inverses les deux dernières lettres tu obtiens « RAPE ». Description du poste Titre de poste Contrôleur de Gestion Opérationnel (F/H) Contexte RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 14 pays au travers de plus de 110 filiales. Vu sur ratp.fr. To use social login you have to agree with the storage and handling of your data by this website. Si encore les RER fonctionnaient, je comprendrais que les bureaucrates de la RATP investissent dans le contrôle et l’anti-fraude. Vous l’aurez deviné, cet imbécile m’explique que « tout le monde fait cette erreur », et qu’il « va verbaliser », alors que je lui demande de l’aide, et que je lui explique que je peux retourner en arrière pour racheter le bon billet. et quand on connait le chiffre d’affaire de la RATP 4,983 Mds € en 2011 , sérieusement c’est une goutte d’eau un tel salaire et ils n’ont que 56000 salariés les hommes verts a paris aussi ont un bon salaire mais bon faut etre honnete ces boulots la c’est une vie de merde au combien chiantissime , et pour… Lire la suite », Trimer pour les pauvres ? Et même de nous faire payer ?! Ce qui se passe à la RATP / SNCF c’est le résultat d’une syndicalisation à outrance…. Le salaire mensuel chez RATP est compris entre environ 1 796 € par mois pour le poste "Machiniste (H/F)" et 3 206 € par mois pour le poste "Agent (H/F)". C’est quand même étrange. Des sociétés ayant une masse salariale importante, pour des résultats plus que discutable mais profitant de leur monopole. Quand on connait la poubelle dans laquelle les usagers franciliens sont transportés, on se demande comment la RATP peut avoir le pompon de payer ces scélérats de contrôleurs à ce prix…. Non ils sont insolvables et violents. L'inscription à la formation métier Contrôleur de gestion inclut l'accès : 1/ au programme de formation composé de 25 vidéos de formation. Durant le contrôle en fouillant ma poche j ai par ailleurs fait tombe un vieux ticket. Néanmoins, avec un tel salaire, et si l’on a les « prédispositions » pour faire ce job, pourquoi s’en priver ? Enfin, sur l’échelle des ordures, j’aurais tendance à respecter davantage les décisionnaires que les petites mains, ils ont au moins le cynisme pour eux, et sans leurs petits exécutants soumis qui appliquent bêtement les ordres en se cachant derrière le fait qu’ils ne font qu’appliquer les ordres de leur hiérarchie, on aurait évité bien des erreurs dans l’histoire, que ce soit en management et même partout ailleurs. Autre exemple de cette mentalité crasseuse, ces sous merdes, se cachent juste derrière les barrières de métro, au lieu de se mettre devant et du coup inciter les fraudeurs à acheter un ticket, ils se cachent comme des prostituées et t’attrapent après… Ah et attention, la dernière mode dans les métros… Lire la suite », @ MK Straight Tu m’a répondu en disant : « Je suis un anarchiste ». En attendant tu es plus passé pour un idiot sur ce post en tapant gratuitement sur une profession alors que tu n’en connais pas plus qu’1/1000. Enter your account data and we will send you a link to reset your password. 98 commentaires. « . En attendant on peut discuter, argumenter et bla bla bla sur tout et n’importe quoi et trouver du négatif dans tout. Invité §DOB110xC Posté(e) le 3 janvier 2009. Tu dis  » C’est un sous-métier sur-payé, et c’est triste que des gens acceptent de le faire pour de l’argent « . Coïncidence? Cessez de vous pliez aux règles de l’impôt, cessez d’accepter de payer pour tout ou rien ! vous me connaissez, moi et la ratp, ça fait mille. dans le cadre du contrat d'apprentissage, nos retrouvez toutes les offres d'emploi, stage, alternance du groupe ratp. A l’heure du collaboratif, d’Internet, des nouvelles technologies, de l’ajustement mutuel, des organisations novatrices, il existe encore des gens qui acceptent – à un salaire préférentiel certes – d’appliquer des ordres odieux de manière systématique. Un mail par jour avec les meilleures news ! Elle est bien bonne celle la, la capitalisation est responsable des dysfonctionnements de la RATP et SNCF. Non, je ne suis pas Charlie, et je refuse de participer à ce « moment d’histoire ». l'accès au métier sera validé par une formation qualifiante de mois rémunérée. Mais il y aura toujours des prostiputes pour accepter un job immoral et infect contre une rémunération confortable. Il vous faudra faire preuve de courage pour postuler entant que contrôleur RATP (Agent de contrôle). A la fin de cet article, tu risques fortement de déchiqueter ton pass Navigo en criant haut et fort » A mort la RATP ! ils nous parlent de leur métier. focus sur le métier de contrôleur ratp, un métier vraiment remarquable ! Et si tu as un problème de jalousie par apport a la sncf ou la RATP, postule si c’est si facile que tu ne le crois . Le site concours-formation.fr met à votre disposition toutes les ressources pédagogiques (cours, exercices, tests) indispensables à votre réussite. Je vous passe aussi les « trains retardés », l’odeur, le bruit, la saleté, la vétusté, les grèves à répétitions etc… bref, tout un service qui ne fonctionne pas bien, et qui a le toupet de nous verbaliser ! Vu sur ratp.fr J’hésite, puis dans mon élan d’honnêteté (je ne fraude jamais rien, je n’ai pas le feeling pour ce genre de choses), je préfère rebrousser chemin et aller demander de l’aide à un contrôleur. C’est officiel, la RATP a annoncé la création de 1 500 postes de conducteurs de bus par an pendant 3 ans (de 2012 à 2015). Et ne leur parler pas d’une optimisation du travail, car à la moindre contrariété, ils menacent d’action de grèves. adresse(s) internet: téléchargez la fiche de formation. Attends, si je comprends bien… Tu te plains du fait qu’il faut payer pour utiliser le métro parce que selon toi, le métro ça pue, c’est sale et c’est en retard. Les derniers posts viraux dans ton smartphone avec l'appli EVO . Javais un entretien pareil et aucune compassion rien ! C’est choisir la facilité,rien branler, remplir des petits papiers et casser la tête à tout le monde… Où parce qu’ils arrivent à entretenir la haine entre vous et ceux qui sont juste en dessous et juste au dessus ? A moins que ce ne soit une mission « d’utilité publique », comme j’ai pu l’entendre parfois. Qu’ils ne vous exploitent pas ? Y’a que la connerie qui est gratuite. De leur travail harassant ? La formation des agents dure quatre mois et comprend une importante partie sur des questions en rapport avec le domaine juridique ou sur d'autres domaines plus spécifiques aux métiers de la RATP … En direct du groupe RATP . Désactivez votre Ad Blocker et promis, vous ne serez pas envahi de publicités intrusives ! après avoir validé des tests de sélection, la ratp vous propose une formation en alternance sur mois. Ce service est présent sur tous les moyens de transport de la RATP (métro, RER, bus, tramway, etc.). Disons qu’au-delà des prédispositions qu’il faut avoir pour faire ce métier (sadisme, méchanceté, lâcheté et envie d’être un petit chef), et au-delà du « pouvoir de caissière » et de l’uniforme qu’on donne à ces idiots pour qu’ils appliquent bêtement la procédure, c’est tout un système presque tayloriste qui est à repenser. DÉCOUVRIR UN TEST PSYCHOTECHNIQUE RATP. Ma seconde mésaventure est proche de l’article aussi. Il s’est pissé dessus et a appelé ses collègues à la rescousse, tel un piranha de banlieue… ». Ces fils de chien m’ont volé 60 euros alors que j’avais mon ticket sauf qu’il était pas validé étant donné que le tourniquet ne marchait pas et qu’on pouvait passer librement. Il y a des caissiére hautaines , des éboueurs hautains, des ministres hautains … Si tu avais parler uniquement des amendes exessives par exemple, j’aurai compris. Au lieu de cela, la RATP emploi des… Lire la suite », Il me semble qu’on choisit son métier non? @Loulou : > Merci pour le partage, l’article est très drôle, je l’ai ajouté à la fin de ce post. Faut être un cas pour voter a forte mais en plus faire des généralité comme ça. Je parle des pas de foot ou de salaires exorbitants, mais les contrôleurs… J’imagine que les profs ont trop de vacances aussi non? Après avoir lu ça, j’ai failli tomber de ma chaise. Je vais vous expliquer pourquoi les contrôleurs RATP prennent un malin plaisir à vous racketter. fr téléphone: . Vite fait pour moi : MK Straits : « Enfin, je respecte plus les décisionnaires que les petites mains, ils ont au moins le cynisme pour eux,…  » Si t’a du respect pour « le patron » qui a inventé « les règles » que tu dénoncent et aucun pour les controleurs que tu enfoncent mais qui font partie de la classe moyenne qui est une vache à lait… Je ne comprends pas très bien ton raisonnement. Pour reprendre le propos d’un commentateur sur le net : « Les contrôleurs ne s’interrogent pas sur le bien fondé de leur agissement et on les entraîne d’ailleurs à bien répondre en conséquence aux éventuelles questions dérangeantes. S. Si l’argent n’est pas ta valeur, alors ne te bat pas pour elle ! Tu peux aussi prendre ta voiture hein… Et c’est aussi grace aux amendes que la RATP arrive à construire de nouvelles lignes de métro. Vous me connaissez, moi et la RATP, ça fait mille. Une fois réussies les épreuves de sélection, vous suivez une formation certifiante interne de contrôleur des transports en commun. Contrôleur chez RATP Orly, Île-de-France, France 101 relations. a noter, en la ratp prévoit de recruter agents de contrôle. Oserais tu faire un article apres… Lire la suite », Il s’agit en effet d’un système inefficace qui doit être repenser. Inscrivez-vous pour entrer en relation RATP. Un système qui arrive à bout de souffle, et qui fait fuir les entrepreneurs et créateurs d’emplois. Une amende de 60€ alors que j’ai un billet valide et après ils vont te dire qu’ils font pas de zèle… Une métier de gros fdp, voler l’argent aux gens, je leur souhaite le plus grand malheur possible dans leur vie et leur « carrière » si on peut appeler ça une carrière. Expliquez-moi pourquoi on ne met pas des agents en face des portiques (au moins dans les stations majeures) pour dissuader les fraudeurs comme c’est le cas à Londres ou dans d’autres pays développés. A l’heure où la RATP /SNCF / STIF est pointée du doigt pour les retards et le stress qu’ils provoquent aux usagers, les contrôleurs RATP n’ont aucun scrupule a créer eux-même des embouteillages humains lors de leur contrôle à la sortie des trains. Autant de questions restées sans réponses…. Une fois réussies les épreuves de sélection, vous suivez une formation certifiante interne de contrôleur des transports en commun La RATP recrute 48 agents de contrôle. J’ai beau expliquer que je ne viens jamais ici, que je n’ai pas d’intérêt à frauder puisque c’est l’employeur qui me paie mon ticket, et que c’était une erreur et que j’en suis désolé, ce « vrai petit nazi, obligé d’ rabaisser les autres pour essayer d’aimer sa vie », comme dirait mon ami Orelsan, me parle comme à un moins que rien en me sommant de décliner mon identité, que j’ai fini par lui donner après qu’il ait commencé les démarches pour appeler la police.