Cela va bientôt faire 2 ans que les Stories sont présentes sur Instagram. Dés lors que ça répond à des objectifs, il peut être intéressant pour une entreprise de créer un compte Instagram et d'en confier l'animation et la gestion à un community manager. Notez également qu’elle a utilisé astucieusement la nouvelle fonctionnalité des Stories « à la Une » pour présenter son podcast, ses voyages et d’autres choses. Pour EF, cela semble facile et évident parce qu’ils font partie de l’industrie du voyage. C’est normal, ces dernières années, Instagram a évolué au profit des entreprises avec : Justement, il y a quelques semaines, Instagram a fait un grand pas en avant en lançant en France la fonctionnalité Shopping uniquement disponible aux comptes professionnels et qui permet aux entreprises de taguer des produits sur leurs publications. Instagram Shopping, pour quoi, pour qui ? Une entreprise crée simplement un catalogue de produits connecté à son compte. En effet, plus de 300 millions d’utilisateurs (sur les 800 millions) qui utilisent les Stories. Calendrier marketing 2021 : la liste des événements clés de l’année, Monétiser ses articles de blog et profiter du community management. Quand tu parles de faire un article sur les influenceurs, vas tu aborder le sujet? Créer un logo n'a jamais été aussi facile avec Logogenie! Connecte une page Facebook (crée-la si tu n’en as pas encore). Ensuite, vous devriez travailler votre bio pour la rendre unique et mémorable. Cela incite les abonné(e)s à l’utiliser sur leur propre publication et permet d’afficher les produits auprès d’un ensemble plus vaste d’utilisateurs. La croissance du e-commerce dans les secteurs de la santé et du bien-être, 13 hacks pour booster les ventes de votre site e-commerce, Exercer en tant que micro-entrepreneur en e-commerce : les points importants, Communiquer de manière décalée pour partager du fun, Équilibrer une communication qui peut s'avérer rigide (secteurs bancaire, assurance, agricole...). Le week-end passé, c’était le FIBO, une occasion pour les marques de fitness de partager cette expérience à leurs followers. Contenir un appel à l’action (lien vers votre blog, boutique, page Facebook, etc.). Ceux qui ont entre 100k et 1 million de followers semblent être déjà affiliés à quelques marques seulement. En conséquence, pour qu’une photo atteigne son public sur Instagram, publiez du contenu de haute qualité avec lequel votre public va s’engager. Un hashtag de marque est un hashtag propre à votre entreprise ou une campagne marketing. Oui, j’aime beaucoup leur communication aussi ! CRÉER UNE FICHE GOOGLE MY BUSINESS Étape 1 : connectez-vous au compte Google que vous souhaitez associer à votre entreprise (ou créez un compte Google si vous n’en avez pas déjà). N'hésitez pas à essayer de nouvelles choses. Ici, on voit qu’elle parle du nouvel algorithme d’Instagram. Elle finit par poser une question à son audience, qui a répondu en masse (plus de 100 commentaires). Les avis influenceurs sont-ils un réel facteur de conversion ? Créer un logo n'a jamais été aussi facile avec Logogenie! Après avoir cliqué sur « Passer au profil professionnel », suivez les quelques étapes et liez votre compte pro à votre Page Facebook. Cliquez sur cette icône pour voir les statistiques de votre compte Instagram. Les règles de Facebook sont claires sur ce point, votre profil personnel ne peut pas être utilisé à … Voyons comment Instagram peut répondre à ces questions : Racheté par Facebook en 2012, Instagram est un réseau social  application mobile qui continue son évolution à travers le monde tout en faisant de plus en plus d'ombre à Snapchat. Un nombre croissant d'utilisateurs qui amène à se poser des questions sur l'intérêt ou pas d'y être présent. On en apprend beaucoup. LES AVANTAGES D’UNE PAGE LINKEDIN D’ENTREPRISE : Améliorer votre référencement naturel. En effet, de nombreux utilisateurs se plaignaient de voir constamment les mêmes contenus et parfois même des publications qui datent d’il y a 3 ou 4 jours, à tel point que les utilisateurs d’Instagram passeraient à côté de 70% du contenu dans leur fil d’actualités. Vos articles sont très clairs et m’ont beaucoup permis d’avancer sur la compréhension du fonctionnement de Facebook et de toutes ses fonctionnalités. Le marketing d'influence se développant de plus en plus, il est de ce fait intéressant pour toute structure de connaitre le fonctionnement du réseau social et de réfléchir à ce qu'il peut lui apporter. Il peut également s’agir du nom d’un concours Instagram que vous organisez. Consulting 2. Les inconvénients d’Instagram pour un auto-entrepreneur 1 - Construire un univers visuel cohérent. Voyons les 4 points à suivre pour réussir le lancement de votre compte. Facebook est le premier réseau social mondial. ca peut etre un beau raccourci pour certains (vu la difficulté relative d’atteindre les premiers 1000 followers). La première chose étant de savoir créer le post Instagram parfait pour engager sa communauté. », les images pixelisées et sombres n’ont pas leur place sur ce réseau social. C’est l’occasion de montrer vos projets et vos réalisations. Par exemple, si vous n’êtes pas une entreprise, et que vous n’avez pas pour but de grossir votre nombre de followers, et que vous ne pensez pas utiliser les outils d’analyse d’Instagram, il serait plus sage de rester avec un profil perso. Ils présentent également les photos des membres de leur communauté (nous reparlerons plus tard de cette stratégie). Avec le nom, ce sont les 2 éléments que l’on peut rechercher quand on fait une recherche sur Instagram. Facebook Live : Les 10 erreurs de débutant à éviter. Danilo est le fondateur de DHS Digital, une agence de publicité Facebook et Instagram qui aide les E-commerces et DNVB (Digitally natives vertical brands) à booster leur croissance grâce à une stratégie d’acquisition full-funnel. Est-ce que les gens regardent vos Stories ? En publiant vos offres sous forme de stories, vous augmenterez votre capital rareté et attirerez plus naturellement vos abonnés à l’achat. C’est une manière d’annoncer aux fans de votre page que vous êtes aussi sur Instagram pour recruter une audience complémentaire. De tous les éléments mentionnés précédemment, Oshop24 se focalise avant tout sur sa proposition de … Il est devenu en peu de temps un des réseaux sociaux majeurs sur lequel de nombreuses entreprises et marques s'appuient. Vous pouvez commencer par vous inspirer de votre parcours pro : qui vous êtes, votre travail et vos expériences de vie, vos compétences, vos centres d’intérêt, etc. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux. Supportez la créativité numérique avec Support.Link et le Crowdpromoting ! C’est là que les influenceurs interviennent. Cette communauté va grandir (on vous le souhaite !) Aller sur Instagram.com et créer un compte. Définissez un style pour vos posts Instagram. Instagram poursuit par ailleurs sa progression mois après mois en offrant une expérience qui s'enrichit pour chaque utilisateur du réseau. Le plus souvent, on retrouve des hashtags de marque pour : Le contenu généré par les utilisateurs est l’une des formes de contenu les plus crédibles pour votre marque. Les Stories sont aussi plus authentiques et moins « améliorés » (ou fakes) que les posts classiques sur Instagram. Vous pourrez par la suite partager leur contenu sur votre page: une belle façon d’obtenir du contenu … Il s’agit d’un contenu publié à la base par vos utilisateurs (fans, clients) que vous republiez sur vos comptes sociaux (Facebook, Instagram, etc. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Vous devriez faire la même chose et poser une question à la fin de chaque publication. On les appelle les influenceurs parce qu’ils sont reconnus dans leur domaine et bénéficient d’une confiance (souvent) aveugle de la part de leurs followers. À mon avis, et c’est purement subjectif, la fréquence des publications n’est pas importante. Merci pour vos conseils. On peut aussi opter pour la monétisation de son compte Instagram. Conclusion : Comment créer une stratégie instagram pour son entreprise. Google permet désormais aux entreprises de créer une Page Google+ afin d’assurer leur présence sur le réseau social. Pensez à analyser régulièrement les résultats de vos efforts marketing. Les mêmes remarques que pour le compte de Julie Solomon. Pour créer une chaîne YouTube pour votre marque, vous devrez auparavant créer un compte Google + personnel, ainsi qu’une page Google + pour votre entreprise. Oui, je vais aussi parler des prix moyens et de la façon de les rémunérer. Vous pouvez créer un compte Instagram si vous avez une communication rigide avec parfois un axe institutionnel en désaccord avec l'opinion publique, il peut être alors utile de rééquilibrer sa communication en travaillant sur l'image. La fréquence de connexion moyenne sur Instagram est d’environ 2 à 3 fois par jour. C’est aujourd’hui une de mes sources de trafic les plus importantes, je vous conseille à tous d e l’utliser sans limite. Ce qu’elle fait : elle anime le podcast « The Influencer Podcast ». Vraiment … La seule limite est votre créativité et les histoires que vous avez à raconter. Créer un compte Instagram signifie qu'en amont ou après avoir testé le réseau social, q'une stratégie sur le long terme sera à créer. ; Générer du trafic vers votre site web. Il y a quelques années, on retrouvait déjà beaucoup de célébrités sur Instagram et de grandes entreprises. Red Bull aussi a son propre hashtag que sa communauté de sportifs de l’extrême ne cesse d’utiliser dans leurs publications. Si vous avez vu les statistiques, vous connaissez la nécessité d’avoir une Page Facebook entreprise.Vous savez qu’avec ses 2,27 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est une plateforme impossible à ignorer pour les entreprises.. La vérité, c’est que Facebook aide les gens à découvrir votre marque en ligne et à interagir avec elle. J’hésite à ouvrir un compte pro car notre clientèle est les entreprises (commerciaux, chef d’entreprise de plus de 40 ans). Il peut également vous servir pour développer votre communauté sur Instagram. Créer un réseau de partenaires. Au plus ils ont de followers et d’engagement, au plus ils coûtent cher. Selon la page presse de YouTube, « chaque jour les internautes regardent un milliard d’heures de vidéos sur YouTube et génèrent plusieurs milliards de vues ». Formations en ligne. Sur Instagram, on appelle ça un Takeover quand un influenceur ou un membre de l’équipe prend le contrôle du compte. Vous pouvez commencer par vous inspirer de votre parcours pro : qui vous êtes, votre travail et vos expériences de vie, vos compétences, vos centres d’intérêt, etc. LiFi : Le luminaire intelligent et connecté remplacera-t-il le WiFi ? Pour ce faire, appuyez sur le bouton en forme de roue à côté du bouton « modifier le profil » : Sachez aussi que pour convertir votre compte personnel en compte business, vous devrez le connecter à une Page Facebook pro. Le principe d’Instagram Shopping est très simple : une entreprise possédant un compte Instagram Business peut commercialiser ses produits par l’intermédiaire de ses photos Instagram. Après ça, publiez régulièrement du contenu de qualité. D’ailleurs, Instagram affirme que 80% des utilisateurs Instagram suivent au moins une entreprise sur le réseau, dont 60% d’entre eux ont déclaré avoir découvert un produit ou service sur la plateforme. Il faut des objectifs et créer une stratégie sur le long terme. Je sais que cela semble irréaliste quand j’évoque des marques comme Daniel Wellington. Je vais créer entièrement votre page Facebook ou INSTAGRAM pour votre entreprise, assos, etc. A l’étape suivante, indiquez au moins une des 3 options … D’autres conseillent de publier encore plus. Pour rester présent dans l’esprit des gens, vous devez publier régulièrement. Créer votre chaîne YouTube est un processus à long terme qui vous permettra d’avoir une communauté. Comme sur Facebook il y a quelques années, le portée organique diminue sur Instagram, ce qui oblige les gros comptes Instagram à sponsoriser leurs publications pour conserver leur taux engagement habituel. Par exemple, Starbucks utilise régulièrement des hashtags de marque pour annoncer un nouveau produit et créer le buzz grâce à sa communauté et des influenceurs : Starbucks créée l’hashtag en lien avec le produit et le partage sur tous ses réseaux sociaux. Découvrez Lucky Shrub . Vous avez décidé de lancer votre compte sur Instagram ? Un des points sur lesquels une entreprise peut communiquer en apportant un peu de vie à sa communication est bien par l'image. •Pour créer un compte instagram, il faut d’abord télécharger l’application mobile sur l’Apple store ou Google Play. Comment interagir avec sa communauté pour augmenter l’engagement ? Créer une page Facebook ne coûte rien à l’entreprise, cependant, les prospects qu’elle génère demeurent non négligeables. En bonus , je vous dévoile une astuce pour ne pas devoir utiliser votre smartphone pour ajouter des photos sur Instagram, et pouvoir le faire directement depuis votre PC ! par Sabine45 par Sabine45 : En 2020, les réseaux sociaux sont dev… Certaines entreprises peuvent de ce fait créer un compte Instagram dans l'unique but de gagner leur revenu grâce au réseau social. Je travaille dans une agence événementielle sportif (nous ne sommes que 2). Très appréciés des consommateurs, ils sont considérés comme de véritables prescripteurs et profitent de leur forte influence pour travailler avec les marques. 2. Puis, cliquez sur S’inscrire sur Twitter. Les pré-requis pour créer une page d'entreprise sur LinkedIn sont les suivants : Être employé de l'entreprise : le poste exercé doit être listé dans la section « Expérience » de son profil. N’essayez pas d’être parfait, mais soyez intéressant … et évitez de vendre. Après tout, vous allez investir votre temps et votre argent. Appuyez sur l’icône Pages. Pour passer d'un compte Instagram personnel à un compte professionnel, suivez les étapes suivantes : À savoir : Pour les entreprises, il faudra posséder une page facebook Rendez-vous sur votre profil grâce à la vignette en bas à droite de votre écran (en rose sur l'image) puis cliquer sur le menu en haut à droite de votre écran (en vert sur l'image). 2- Entrez votre nom, votre mot de passe, un mail, et […] En fonction des objectifs que vous vous fixez, la façon de mesurer les résultats (KPI) sera différente, tout comme votre communication. Sa durée de vie est de 24 heures. Les influenceurs qui ont plus d’un million de followers sont généralement hors de portée (à moins de mettre des millions sur la table). 1. Peut-être moins rapidement, mais l’avantage est que vous pouvez commencer avec quelques euros par jour. En effet, le credo étant « de belles photos, sinon rien ! Popularisées par Snapchat, elles font maintenant partie intégrante d’Instagram. Ensuite, vous marquez le produit, de la même manière que vous marquez une personne dans un message. Votre hashtag de marque pourrait représenter le nom de votre entreprise, votre slogan ou le nom d’un de vos produits. Vos clients deviennent une audience: ils n’achètent plus seulement vos produits mais sont concernés par votre marque. En étalant vos publications sur plusieurs jours, vous décuplerez votre présence en vous rendant actif sur Instagram. Au contraire, le compte est suivi par 18.000 personnes et je ne serai pas surpris qu’ils aient reçu des demandes de prestations grâce à leur compte Instagram. Les Digital Natives représentent à eux seuls un marché énorme avec un pouvoir d’achat qui se compte en trillions de dollars. Vous pouvez également créer un hashtag pour votre entreprise, et inviter votre communauté à partager leurs images en lien avec votre produit en utilisant ce hashtag. Malheureusement, pour ce qui est d’Instagram, aucun article que je lis sur le net ne m’aide à améliorer ma compréhension de ce réseau social. Investissez ces ressources intelligemment. Les chiffres du mobile en 2016 et les tendances 2017. Voici quelques exemples de bio qui m’ont bien plu : En un instant, je comprends qui elle est : MA ressource pour le blogging, le branding et les stratégies de croissance (rien que ça). Daniel Wellington en est le meilleur exemple. La communication sur ce principe permet de travailler son image tout en faisant connaitre l'entreprise à sa communauté. Donc, disposer d’une page facebook est un très bon moyen pour occuper rapidement une position en 1ère page de Google. D’abord, parce qu’une Storie est un contenu éphémère. C’est ce qu’à fait Maria Wejman en changeant son nom par « Social Media Specialist Cannes » au cas où des utilisateurs feraient cette recherche. Une autre technique consiste à utiliser les stories. Pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur Instagram, voici quelques astuces efficaces que vous pourrez mettre en œuvre. Un moyen simple, sympa et original de capturer, modifier et partager des photos, vidéos et messages avec vos amis et votre famille. Elles ne sont pas encore très populaires, mais les entreprises pensent de plus en plus à les adopter, comme le montrent les résultats de cette étude conduite par Later. Je trouve ce compte particulièrement intéressant. De plus, ils coûtent moins cher et bénéficient d’un meilleur capital-confiance (donc plus d’engagement sur leurs publications). Les hashtags sont particulièrement utilisés sur Instagram. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. ; Relayer les articles de votre blog d’entreprise. Une audience importante et variée. Prenez soin alors de diffuser des photos sur accord des personnes qui y seraient présentes. Article très intéressant Ils permettent aux utilisateurs de suivre un flux de messages organisés avec des commentaires - ce qui est idéal pour les guides étape par étape, des conseils et des recommandations. Il peut s'agir de photos prises lors d'évents en interne ou autre. Bonjour, j’ai vu des nouveaux bouton d’appel a l’action qui apparaissent sur des profils instagram comme dans les profils de markcross, son of a tailor,… Comme vous le voyez, l’utilisateur qui a publié la photo en premier est mentionné. Tandis que ceux qui ont entre 1000 et 100K followers ont moins d’opportunités que ces derniers et sont donc à l’écoute des partenariats. En effet, utiliser YouTube pour votre entreprise est plutôt une (très) bonne idée, étant donné que 300 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute sur la plateforme. Heureusement, il est très facile de convertir un compte personnel en compte Business à partir de l’app Instagram. Mais il n’y a pas que les photos de produits qui obtiennent de l’engagement, les photos qui présentent des personnes fonctionnent assez bien aussi, avec 36% de mentions j’aime en plus que celles sans (c’est l’occasion de faire plus de selfies !). Elle consistera à faire focus sur le contenu en misant régulièrement sur la diffusion de posts à vos abonnés, ceci afin de leur rappeler au quotidien que vous existez et pour établir une réelle relation de confiance. Ensuite, on verra comment vous pourrez grossir sur le réseau. J'y partage aussi mes plus belles découvertes et leçons marketing. Applications et enjeux pour l'entreprise Avec 300 millions d'utilisateurs actifs chaque mois depuis décembre 2014, Instagram revendique une audience plus importante que celle de Twitter. Le procédé dans son ensemble … Faites un business plan d’une page. Par exemple, publier une première fois à une heure où l’application est la plus consultée : Publier une seconde fois en vous basant sur vos analytics. Quelques petits réglages comme le recadrage peuvent également être appliqués. Instagram est un réseau social centré sur le storytelling, aussi bien au travers des images (qui racontent d’elles-mêmes une histoire) que la légende de la publication qui va lui donner un contexte et être utile pour inclure un appel à l’action. Rendez-vous tout d’abord sur le site d’Instagram. Mettre en valeur votre expertise. Vous pouvez aussi en savoir plus sur vos followers comme leur âge, leur genre, leur localisation et les heures à laquelle ils sont le plus actifs. Créer une Page (ordinateur) Pour créer une Page d’entreprise sur un ordinateur : Ouvrez votre profil Facebook. Remarque : Il est important de considérer Instagram comme une partie très importante du parcours de vos clients. 1. Ce n’est pas un hasard si ce type de contenu fonctionne si bien.